SOINS SANTE SERVICE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE

LE MAINTIEN A DOMICILE

SANTE ET SOINS

LES SOINS A DOMICILE
 

 

métiers SSIAD

Pour favoriser le maintien au domicile et retarder une entrée en EHPAD par exemple, pour éviter une éventuelle hospitalisation ou permettre un retour plus rapide au domicile après celle-ci, l’intervention du SSIAD peut être sollicitée.

Les Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) exercent leur mission selon un cadre réglementaire défini par la législation en matière de soins infirmiers à domicile et les soins prodigués relèvent du domaine médical.

 Les SSIAD assurent à domicile, sur prescription médicale, des prestations de soins sous la forme de soins techniques ou de soins de base et relationnels, auprès de personnes âgées de soixante ans et plus, malades ou dépendantes et/ou de personnes adultes de moins de soixante ans présentant un handicap.

Au regard de la législation en vigueur, les SSIAD sont un maillon essentiel du maintien à domicile. Dans le cadre d’un accompagnement global, ils ont les compétences pour réaliser :
 

soins à domicile

 

 

Pour tout renseignement, contactez l'un de nos quatre Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD)

SSIAD ADMR SANTE PLUS
_______________

 

9, Place du Marché Neuf

91190 GIF-SUR-YVETTE

01 60 80 99 67

SSIAD ADMR DU HUREPOIX
_______________

 

18, rue de Saint-Arnoult

91340 OLLAINVILLE

01 64 91 45 44

Cartographie des SSIAD en ESSONNE 

implantation SSIAD ESSONNE

accompagnement

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Accueil de loisirs

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de l'Ain - 801 Rue de la Source, 01440 Viriat ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr01@un.admr.org

Gestion de la page en cours